Martin Ziguelé appelle ses partisans à soutenir Touadera aux élections présidentielles de 2025

 Le moment est venu pour les Centrafricains de se rassembler autour de l’essentiel», a déclaré Martin Ziguelé.

Martin Ziguelé appelle ses partisans à soutenir Touadera aux élections présidentielles de 2025

« Le moment est venu pour les Centrafricains de se rassembler autour de l’essentiel», a déclaré Martin Ziguelé.

À l'approche du scrutin, la campagne électorale s'intensifie dans tout le pays. C'est dans ce contexte que le président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), Martin Ziguelé, a officiellement appelé dans une interview accordée à RFI, ses militants et sympathisants à voter massivement pour le candidat Faustin Archange Touadéra.

Selon Martin Ziguelé, qui ne se présente pas aux élections présidentielles de 2025, le candidat Touadéra représente, à son avis, un choix permettant de continuer à consolider les acquis de ces dernières années, notamment en matière de sécurité, de reconstruction de l'État et de cohésion nationale.

«J’appelle l’ensemble des militants du MLPC et le peuple centrafricain à se mobiliser massivement le 28 décembre pour assurer une victoire claire et sans équivoque au candidat Faustin-Archange Touadéra », a-t-il déclaré.

Pour de nombreux observateurs, ce ralliement pourrait renforcer la base électorale du président sortant et peser significativement sur l’issue du scrutin. De leur côté, les autorités électorales poursuivent leurs préparatifs afin de garantir le bon déroulement de cet événement décisif pour l'avenir démocratique de la République centrafricaine.

Les élections présidentielles prévues le 28 décembre 2025 s'annoncent comme un moment décisif dans la trajectoire diplomatique du pays, marqué par une réorganisation des alliances politiques et des appels à l'unité nationale autour des questions de stabilité et de développement du pays.

Junior Kabongo.