Politique : Les gouverneurs de la république se sont réunis à Yaoundé
Réunis dans le cadre de leur deuxième rencontre semestrielle de l'année 2024, les gouverneurs des régions se sont séparés ce jeudi 19 décembre 2024.
Réunis dans le cadre de leur deuxième rencontre semestrielle de l'année 2024, les gouverneurs des régions se sont séparés ce jeudi 19 décembre 2024. Au programme de leurs échanges, les travaux, la sécurité et le bon déroulement des travaux de développement.
La région du Centre, siège des institutions de la république se prépare à fêter en toute tranquillité, et au moins 1000 agents de maintien des forces de l'ordre seront déployés dans la capitale. C'était l'un des points abordés lors de cette rencontre des gouverneurs de la république à Yaoundé :<< la région du Centre se porte très bien, nous avons quelques challenges, mais la situation sécuritaire est sous contrôle. Il y a des phénomènes de petits bandits, qui veulent semer le désordre à Yaoundé, mais il ne peuvent pas avoir une place ici. Donc nous avons bénéficié de plus de 1000 éléments de la police et de la gendarmerie seulement dans la capitale pour la période festive. Ils sont visibles sur les routes ou dans les marchés et nous allons les placer les 24 et 31 décembre devant les lieux de culte pour sécuriser toutes les populations. >> Nous conflits le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.
En plus des échanges sur la sécurité des personnes, les gouverneurs ont parlé de la situation des travaux dans les différentes régions du pays :<< les grands projets structurants, le Centre en a beaucoup bénéficié et nous avons eu d'autres encore, par exemple le projet de la route Ntui-Lenayoko, deuxième phase de l'auto route. Mais en ce qui concerne le projet Bipe, nous avons des soucis, le Centre est parmi les derniers et ça ne nous laisse pas dormir.>> Conclut-il.
Pour cette clôture de l'année 2024, les gouverneurs des régions lors de cette dernière rencontre, ont pu faire le bilan de l'année et ainsi préparer la venue de la nouvelle année et des défis auxquels ils seront confrontés.
Claude Elisabeth Eyengue.