Art et culture- Musique : Sabrina, la voix féminine en puissance
La scène urbaine africaine en général et celle du Cameroun en particulier ne cesse de produire des artistes dont le talent et les performances parlent et font un écho favorable dans le monde entier. C'est le cas ici avec Sabrina qui ne cesse prendre son envol depuis ses débuts.
En effet, la jeune chanteuse camerounaise est depuis quelques temps sous la feu des projecteurs non seulement au Cameroun mais dans tout le continent africain. Son aura musical est entrain de se répandre comme une traînée de poudre.
Cette éclosion a débuté il y'a quelques années quand elle fait la rencontre de l'icône de la musique africaine Koffi Olomide avec lequel elle met sur le marché discographique le titre "old School" qui devient un succès viral. De fil en aiguille, elle va se tisser une réputation dans le milieu musical. En 2023, sa carrière va prendre une autre tournure déterminante avec les grosses collaborations qu'elle va faire avec des figures de proue de la chanson urbaine africaine, qui sur le plan international a déjà pignon sur rue.
En effet, lors des Suncity MVP Award, elle va apparaître aux côtés des mastodontes comme Davido, Burna Boy, ou encore Tem’s. Avec son nouvel opus "Johnny" dont le clip est déjà disponible, c'est prêt d'un million de vues depuis près d'un mois démontre qu'elle est devenue en quelques années une star de la chanson. Alliant old School et musique urbaine, Sabrina démontre son éclectisme musical et prouve encore que la musique Camerounaise a encore de beaux restes.