Cameroun - Ruinart Festiv’Art 2023 : L’art contemporain au service de l’environnement
La maison du champagne Ruinart annonce la tenue de la 4ème édition de Ruinart Festiv’Art 2023, du 24 octobre au 3 novembre 2023 au Cameroun.
La maison du champagne Ruinart annonce la tenue de la 4ème édition de Ruinart Festiv’Art 2023, du 24 octobre au 3 novembre 2023 au Cameroun.
Cette édition se déroulera autour du thème « Global Impact, pour une conscience environnementale », qui invite les artistes participants à réfléchir sur l’impact de l’art sur la nature.
Sept artistes internationaux et locaux, dont Jean Michel Dissake, Wilfried Mbida, Sandra Kinuy, Manfaust, Joel Mpah Dooh, Leuna et Alida Ymele, exposeront leurs œuvres dans six lieux différents à Yaoundé et à Douala.
Les artistes utiliseront des matériaux recyclés et récupérés pour créer leurs œuvres, afin de sensibiliser le public à la protection de l’environnement.
« Ruinart Festiv’Art est une plateforme inspirante pour les artistes locaux, qui leur permet d’exprimer leurs préoccupations et leurs espoirs au regard de notre impact environnemental », a déclaré Landry Mbassi, commissaire des expositions.
« L’art est un vecteur de changement et de sensibilisation, et nous sommes fiers de soutenir les artistes qui utilisent leur art pour faire la différence », a ajouté Pascal Eyssette, Market Manager du groupe Moët Hennessy pour l’Afrique Centrale.
Ruinart Festiv’Art est un festival artistique dédié à la promotion et au développement de l’art contemporain, ainsi que ses acteurs, tant sur le plan local que panafricain.
L’édition 2023 sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances de l’art contemporain et de s’engager pour la protection de l’environnement.