Cinq présumés assassins interpellés à Yaoundé
Le quartier Mballa 2 a été témoin ce 9 décembre 2024 de l'arrestation des cinq présumés assassins du jeune Patrice Okala, stagiaire à la CRTV dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier.

Le groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé a mis la main sur cinq présumés malfrats suite à l'assassinat de Patrice Okala, 27 ans et stagiaire à la CRTV.
Le jeune collaborateur de la chaîne rentrait chez lui après la finale de Mutzig Star qui s'est tenue dans les locaux de la chaîne quand il a été interpellé près du centre Jamot par ce groupe d'individus qui lui ont exigé son téléphone et de l'argent. S'en est suivi une bagarre où le jeune homme sera poignardé :
<< il sera encerclé, raclé et tabassé puis l'un d'eux avec un poignard viendra l'achevé. Le signalement à été donné et nous avons lancé les investigations afin de mettre la main sur eux. Trois ont été interpellés dans la ville de Yaoundé et deux dans la localité de Ntui. Ce sont des jeunes des environs.>> Explique Alain Ndongo, chef du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé.
Transportée à l'hôpital général de Yaoundé, la victime va succomber à ses blessures une demi-heure après son agression. Ses assaillants ont reconstitué les faits devant une foule estomaquée et le préfet du Mfoundi Emmanuel Ndjikdent. Charles Ndongo, directeur de la CRTV était également présent pour réconforter les proches de la victime
:<< ses collègues de la CRTV me donne leurs condoléances, me disent de serrer le coeur, mais ils ne savent pas que c'était mon seul fils, et que ces jeunes là me l'ont arraché pour rien. Mon fils était calme et doux.>> Explique Françoise Biloa, la mère du défunt.
Ces présumés agresseurs tous élèves dans des établissements publics et privés de la ville de Yaoundé et âgés de 16 à 20 ans seront présentés devant le tribunal de grande instance de Yaoundé pour répondre de leur crime devant la justice.
Claude Elisabeth Eyengue.