Education-Penthouse Consuting Limited (PHC) : Encore 60 boursiers en partance pour la chine

Au cours de la traditionnelle cérémonie de remises des visas organisée ce 3 octobre à l’Hôtel Vendôme à Douala, les étudiants boursiers ont reçu les dernières recommandations pour un séjour bénéfiques au pays de Mao. Le décollage est prévu pour le lendemain 4 octobre 2025.

Education-Penthouse Consuting Limited (PHC) : Encore 60  boursiers en partance pour la chine

 Békol Manuela,   boursière va à Yibin. Elle est inscrite à la filière Banque, marché boursier et analyse financière à l’Université de Yibin.  Dans   l’immense salle de conférence de Vendôme archipleine, elle est assise tout à côté de son amie Ngantchou Diane. Elles vont dans la même ville en Chine, sont inscrites dans la même université et font la même filière.  Ce n’est pas le cas de Hubei qui va faire pharmacie. Ils en ont pour 4 ans. Tous trois sont de nationalité Camerounaise. 

 La dernière cuvée de boursiers de l’année 2025, une soixantaine, est constituée de plusieurs nationalités dont les Congolais, les Tchadiens et les Nigériens, ce qui confirme le caractère panafricains de Penthouse consuting Limited (PHC). « L’opportunité d’avoir les bourses chez nous doit être partagée. Elle n’est pas donnée seulement aux Camerounais mais à tous le africains qui en manifestent le désir», soutient le promoteur, Raphael Djomeni. 

Dans son allocation, il va rappeler le principe à PHC : « Un étudiant, une bourse, un visa ». Il va saisir aussi l’occasion de cette cérémonie pour présenter le cas   curieux de Ivan qui a eu au cours de cette année 7 bourses d’étude à l’étranger mais n’a pas pu obtenir de visa. Penthouse Consuting Limited, lui a offert sa chance fort Heureusement. Il y a été recruté comme agent, le temps du traitement de son dossier.   Il sera, comme les autres boursiers, à bord du vol de Ethiopian Airlines.  Il adressé sa reconnaissance au promoteur de PHC et à l’ensemble du personnel qui l’a accueilli avec bienveillance.  Il a été présenté comme un modèle d’endurance et de persévérance que les jeunes gagneraient à imiter. 

Inauguration imminente d’une agence PHC en Chine 

Désormais, plusieurs possibilités sont ouvertes aux boursiers de PHC. Ils peuvent se former en médecine, en architecture, en informatique ou en agroalimentaire. Ils sont pour la plupart inscrits dans les universités les plus prestigieuses de Chine. Les cas d’excellence   bénéficient toujours d’autres bourses en chine. PHC peut aussi faciliter leur départ aux Canada ou aux Usa. Pour améliorer, les conditions d’accueil et faciliter le processus d’adaptation aux étudiants, une agence de PHC y est ouverte et devrait être inaugurée très bientôt.

 A tous les boursiers, monsieur Djomeni a prodigué comme toujours des conseils. « Le tout n’est pas d’avoir la bourse, il faut la mériter. Vous ne le mériterez qu’en travaillant ardûment.   En Chine vous devez rester concentrés sur l’objectif et l’objectif c’est l’école. Ce sont les études. Elle est la priorité des priorité

Les étudiants doivent avoir un comportement exemplaire pour ne pas nuire à la réputation de leur pays. Il faut, dit Raphaël, que l’on retienne   par exemple que les Camerounais sont intelligents, travailleurs, disciplinés.  Ils doivent garder présent à l’esprit que si les précédents boursiers n’étaient pas corrects, la route de la Chine seraient bloquée à ceux d’aujourd’hui.

« En chine, on marche droit », a conclut le patron de PHC ;