Affaire Martinez Zogo: reprise des auditions à Yaoundé
Le tribunal militaire de Yaoundé reprend l’audition des témoins clés dans le procès Martinez Zogo, révélant de nouvelles infos sur son assassinat.

Le procès autour de l’assassinat en janvier 2023 de Martinez Zogo, célèbre journaliste de la radio Amplitude FM, se poursuit ce lundi 22 septembre 2025 devant le tribunal militaire de Yaoundé. Après les audiences des 1er et 2 septembre, l’audition des témoins reprend ce matin avec des intervenants clés parmi les 45 personnes appelées à témoigner par le ministère public.
Parmi eux figurent les riverains d’Ebogo – localité où le corps de Martinez Zogo a été découvert –, le chef traditionnel d’Ebogo, le médecin légiste, les enquêteurs de la commission mixte police-gendarmerie, des journalistes et des experts informaticiens. Ces témoignages dévoilent que le journaliste a subi un traitement inhumain et barbare avant son assassinat, et que son meurtre n’a pas eu lieu sur le lieu où son corps a été retrouvé.
Ce procès très suivi met en lumière les circonstances lourdes de ce crime qui avait bouleversé la presse camerounaise et l’opinion publique. La reprise de l’audition des témoins permettra d’éclaircir davantage les circonstances de cette affaire avant la poursuite des débats prévue pour demain.