Douala; Bonabéri : le calvaire continue

La réhabilitation de la traversée urbaine perturbe toujours la circulation routière. Les travaux d’urgence se prolongent.

Douala; Bonabéri : le calvaire continue

Dans la ville de Douala, la circulation est critique aux points dits Carrefour Sapeurs et Carrefour Rails sur l’axe menant à la sortie ouest de la capitale économique. Les files d’attente des automobiles s’allongent chaque jour, de jour comme de nuit. Même les piétons peinent à trouver leur chemin. Pourtant les travaux doivent absolument se faire, « au regard de la hauteur des dégradations accentuées par les pluies abondantes et la non-fonctionnalité des ouvrages d’assainissement encombrées par divers détritus », explique dans un communiqué le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi

Le ministre exhorte les usagers de la route à la patience et au respect « strict » des consignes. En effet, non seulement des forces du maintien de l’ordre sont déployées pour discipliner la circulation, mais également des voies de déviation ont été aménagées pour les véhicules légers.

Les désagréments subis par les populations de Douala vont se poursuivre, même si les travaux avancent. Ils ont déjà permis la décongestion du Carrefour Mutzig. Mais d’autres points critiques existent à l’instar du Carrefour Sapeurs et du Carrefour Rails. Lors de sa visite sur le terrain, le ministre des Travaux publics a prescrit la pose des pavées sur les demis-chaussées restantes. C’est une solution rapide qui préserve la qualité de l’infrastructure, assure le membre du gouvernement, ingénieur de l’Etat.