TURQUIE : UNE FEMME DE 70 ANS SAUVÉE DES DÉCOMBRES 212 HEURES APRÈS LE SÉISME
Les services d’urgence turcs ont réussi à sortir une femme de 70 ans de l’hôpital près de 212 heures après qu’elle ait été ensevelie sous les décombres d’un immeuble détruit dans la ville de Gaziantep, à la suite des tremblements de terre survenus la semaine dernière dans le sud du pays, près de la frontière syrienne.
Après un effort intensif des équipes de recherche turques dans la ville d'Adiyaman, Fatma Gungor, 70 ans, a été sauvée des ruines d'un immeuble de sept étages après 212 heures de captivité et transportée dans un hôpital où elle reçoit des soins médicaux , rapportée à l'agence de presse nationale turque Anatolia.
Après le sauvetage, les proches de Gungor, qui attendaient autour de l'épave, se sont serrés dans les bras et ont remercié les équipes de recherche et de sauvetage d'avoir mis en sécurité la femme, qui était enterrée depuis près de neuf jours .
Une semaine après les tremblements de terre, les services d'urgence continuent de rechercher des personnes vivantes à secourir, une tâche qui devient de plus en plus difficile à chaque heure qui passe, car la durée normale de privation de nourriture et d'eau pour un être humain dans une catastrophe de ce type est de 72 heures.
Le séisme a fait 35 500 morts en Turquie et plus de 3 700 entre les chiffres proposés par les autorités sanitaires du gouvernement de Bachar el-Assad et ceux des rebelles dans les provinces d'Idlib et d'Alep (nord-ouest), selon différents bilans publiés ces dernières heures