ART CULINAIRE : LE NDOLÈ PARMIS LES MEILLEURS PLATS DU MONDE

ART CULINAIRE : LE NDOLÈ PARMIS LES MEILLEURS PLATS DU MONDE

Le Taste Atlas, présenté comme un guide de voyage en ligne sur la cuisine traditionnelle qui rassemble des recettes authentiques des critiques gastronomiques, vient de classer le Ndolè dans le top 50 des plats les plus succulents du monde. Le Ndolè est classé à la 47e place de ce ranking avec une note de 3,2 sur 5.

Le Ndolè est l’un des plats camerounais les plus populaires et constitue une fierté nationale. En avril dernier, une rumeur fait état de l’inscription du Ndolè au patrimoine mondial de l’Unesco. Après vérification, SBBC é été en mesure de dire qu’aucun projet de ce type n’était en cours.

« C’est juste une rumeur, un rêve que, tous, nous voulons voir se réaliser un de ces jours. On a un patrimoine culturel exceptionnel, original et très riche. Mais on ne se lève pas un beau matin pour dire qu’on a inscrit un bien ou un élément sur les listes de l’Unesco », avait déclaré à SBBC le directeur du patrimoine culturel au ministère des Arts et de la Culture (Minac), Marie Thierry Edjoa Ndjell.

Pour l’heure, le Ndolè fait partie des « 14 traditions culinaires » sélectionnées par le Cameroun pour leur protection à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), dans le cadre d’un projet sur la propriété intellectuelle et le tourisme gastronomique initié par l’OMPI.