Fotsing Nzodjou :Un petit conseil pour vous ce matin
Les jeunes qui ont fait de l'alcool et du sexe leur objectif la, sachez que vous regretterez à la vieillesse. Vous me direz qu'on est jeune et qu'il faut profiter de sa jeunesse. Mais regardez ces papas de 74 ans qui font le bensking ou ces mamans de 80 ans qui se promènent avec les arachides grillés. C'est exactement vous là-bas demain. Vous direz ça fait quoi ? Ok attendons !!!
Le meilleur moment de construire sa vie et celle de ses enfants c'est quand on est encore jeune. Les forces que nous avons aujourd'hui ne seront pas disponibles demain, et on ne sera heureux que si nous avons travaillé et réalisé durant la jeunesse. Certes la vie peut nous recevoir, mais nous ne devons pas nous abandonner à la fortune.
Chers jeunes, la bière, les boîtes de nuit, le sexe, le parifoot... n'ont jamais construit une vie. Rêvez comme vous voulez, ayez espoir et espérez, mais si vous ne planifiez rien, vous n'aurez rien. Demain ne sera meilleur que si vous arrêtez les bêtises que vous faites maintenant.
La réussite est une question de planification.
1. Tu épargnes un peu d'argent
2. Tu te concentres sur un projet
3. Tu t'y mets avec abnégation et persévérance
4. Tu évites tout ce qui te distrait
5. Tu te relèves après les échecs
6. Tu fais l'essentiel de la vie
Tu verras ta vie avoir un sens...
Chacun de vous doit porter un projet. Quelques soit ton activité d'aujourd'hui, saches que tu dois voir grand. Et pour y arriver, tu dois épargner au maximum. Les beaux vêtements, les écrans plasma, la fiesta sont des épiphénomènes et ne nous aident qu'à être bien vu par les autres. Mais seul dans son lit a 22h, chacun sait pleurer son sort.
Les gens diront que c'est difficile, mais ça sera encore plus difficile demain si nous n'acceptons pas le sacrifice maintenant.
Naître pauvre peut être tre la faute de mes parents ou de la communauté, mais mourir pauvre sera ta faute.
Je raconte les bêtises nor ? Ok, on se verra dans 20_30 ans, heureusement que Facebook est la pour nous rappeler.
Fotsing Nzodjou.
L'humain est fou