POLITIQUE: Alex NGUEPI désormais dans les rangs du SDF
L'officialisation s'est faite le 27 Avril 2023 à travers l'écharpe du parti à lui mise par le Coordonnateur du parti dans la circonscription de Wouri 5.
Initialement prévue se tenir au cours d'une conférence de presse que le transfuge du MRC a annoncé en grande pompe sur la toile ainsi que par le parti lui-même, l'entrée d'Alex NGUEPI au sein du Social Democratic Front s'est finalement tenue devant le foyer Bazou, permanence du SDF à Douala 5ème.
Au cours du point de presse qu'il a accordé à la presse présente, l'ancien départemental du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a souligné que les raisons qui l'ont conduit à rejoindre les rangs du parti de Ni John Fru Ndi.
Il faut dire que selon Alex NGUEPI, le Social Democratic Front est le parti politique de l'opposition qui défend au mieux les intérêts des camerounais. Que soit en termes de vie chère, des questions de chômage et d'emploi ou encore de la rémunération des personnels avec le SMiG; il n'y a pas meilleur avocat que ce parti. Autre fait à souligner, c'est la question du fédéralisme qui donne la possibilité aux deux sous-systèmes anglais et français d'être bien représentés. D'ailleurs, les propositions de résolutions de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, en sont des raisons palpables.
Après donc, plus d'un an sans formation politique, l'ex-départemental du MRC a choisi les rangs du SDF et avant de lui faire arborer l'écharpe de sa nouvelle chapelle politique, le coordonnateur du parti a donné mandat au nouveau venu afin qu'il puisse désormais s'exprimer et librement pour le compte du Social Democratic Front; non sans lui souhaiter la bienvenue.
C'est donc, un souffle nouveau pour Alex NGUEPI qui devra certainement avec l'aura qu'on lui connaît briguer un poste lors du congrès avenir, congrès dit de la transition générationnelle.
Mais avant de rejoindre les rangs du parti de Ni John Fru Ndi, l'ancien collaborateur du Pr. Maurice Kamto dans le Wouri, a eu des entretiens avec les dirigeants de plusieurs formations politiques du Cameroun à l'instar du PCRN, du PURS, de l'AFP ou encore le PTN.
Néanmoins, il est important de noter que la conférence de presse initialement annoncée se tenir à la permanence du SDF à Douala 5ème pour la circonstance, s'est vue annulée par l'autorité administrative sur rapport que cette rencontre devait occasionner un trouble à l'ordre public.