SALUBRITÉ : PLUS DE 4 TONNES DE DÉCHETS PLASTIQUES RAMASSÉ

Ce sont plus de 4000 kilogrammes de déchets plastiques qui ont été collectés par les riverains de la ville de Douala ce 16 novembre 2024 dans le cadre de la Malta Walk For Goodness, organisée par la société Guinness Cameroon.

SALUBRITÉ : PLUS DE 4 TONNES DE DÉCHETS PLASTIQUES RAMASSÉ
SALUBRITÉ : PLUS DE 4 TONNES DE DÉCHETS PLASTIQUES RAMASSÉ
SALUBRITÉ : PLUS DE 4 TONNES DE DÉCHETS PLASTIQUES RAMASSÉ
SALUBRITÉ : PLUS DE 4 TONNES DE DÉCHETS PLASTIQUES RAMASSÉ

Ce sont des marrées de personnes vêtus de jaunes et rouges, qui ont arpenté les rues de la capitale économique du Cameroun ce 16 novembre 2024 dans le but de récolter le plus de déchets plastiques afin d'assainir la ville. 

Le départ de la marche à été donné devant chaque mairie d'arrondissement de la ville qui était en compétition les unes contre les autres pour remporter un espace de fitness ouvert au grand public. Dans cet exercice les participants, menés par les artistes ambassadeurs de la cause ont ramassé 4680 kilogrammes de plastiques destinés au recyclage :<< les chiffres sont ahurissants, c'est vraiment extraordinaire que nous ayons pu récolter autant de déchets. La Malta Walk For Goodness est d'abord une initiative de bien-être et nous ne pouvons être bien si nos espaces de vie sont insalubres. Alors nous disons merci à toutes les populations venues soutenir le projet, nous ne pourrions rien sans elles. L'arrondissement gagnant recevra comme prévu, son espace fitness gratuit. >> explique Simon Pierre Lissom, directeur financier de Malta Guinness.

L'arrondissement de Douala 3e est le grand gagnant de la compétition avec 2240 kilos de déchets collectés. La team de l'artiste Cysoul a remporté un espace fitness qui sera financé par Guinness Cameroon et ouvert au grand public :<< je suis vraiment très content que mes soldats ce soient donné autant pour rendre propre cette ville qui m'a vu grandir. Ça comptait vraiment beaucoup pour moi de gagner cette étape de Douala. Ma team s'est donnée à fond et les résultats ont parlé d'eux mêmes. >> Explique cysoul, artiste chanteur et ambassadeur du Malta Walk For Goodness.

Au final de la marche, tous les participants ce sont retrouvés au stade Cicam où un concert géant à été donné avec tous les ambassadeurs de la Malta Walk For Goodness. Vanister, cysoul, lydol, mink's et Sandrine Nnanga se sont succédés sur la scène pour le plus grand plaisir du public:<< je trouve que c'est une initiative vraiment très bonne, on fait du sport en rendant la ville propre et en plus on gagne un espace fitness et un concert gratuit. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette marche, malgré que mon arrondissement soit sorti troisième de la compétition, je suis rentré très heureux >> explique Jean Moussima, participant pour l'arrondissement de Douala 5e.

Claude Elisabeth Eyengue