SOCIETE : LE PEUPLE BANGANG INSTALLE SON NOUVEAU CHEF À DOUALA.
Le stade de la réunification de Douala a été le témoin ce 24 novembre 2024 de l'installation du nouveau chef de la communauté BANGANG à Douala et de ses adjoints devant les autorités administratives et religieuses de la ville.
Les amis et sympathisants de la communauté BANGANG à Douala et ses environs ont pu assister ce 24 novembre dernier à l'installation de leur nouveau chef et de son bureau dans l'esplanade du stade de la réunification de Bepanda. Ces fils BANGANG ont pris immédiatement fonction afin d'aider les ressortissants de leur région dans la ville de Douala et ses environs :
<< nous attendons de cette équipe nouvellement en place, la redinamisation des institutions de la communauté BANGANG à Douala, puisque avec la disparition du premier adjoint et la prise de retraite du deuxième adjoint, il y avait eu vacances à ses différents postes et à la tête du comité de gestion. Il faut qu'ils soient des vrais acteurs du développement pour la communauté de Douala et pour le groupement BANGANG tout entier.>> Explique Sa Majesté Serge Evariste Momo, Roi supérieur BANGANG.
Patronnée par les autorités administratives et religieuses de la ville, le peuple BANGANG à Douala à reçu toutes l'hospitalité que la région du littoral avait à offrir :<< une des choses que je demande souvent est que toutes les communautés que nous accueillons ne soient pas comme des étrangers. A partir du moment où leurs enfants viennent me rencontrer et les rois viennent me rencontrer et me présenter leurs représentants, à ce moment là je suis dans l'esprit du vivre ensemble. Je suis vraiment pour respecter cette relation particulière, et que nos échanges nous permettent de grandir ensemble.>> Exprime Jean-Yves Eboumbou Bell, Roi du canton Bell.
Les nouveaux membres du bureau BANGANG à Douala dirigé par sa majesté Manfoue David ont fait devant leur chez supérieur, la promesse de servir avec honneur leur communauté :<< sous le signe de la transparence, du progrès le tout noyé dans un vivre ensemble harmonieux, nous demandons à chaque personne présente en ce jour d'œuvrer hardement à son poste, que son travail soit toujours très bien fait. Que chacun ait le culte de l'excellence à son poste pour que ce soit la même team qui gagne. >> Conclut David Manfoue, nouveau chef BANGANG de Douala et ses environs.
Claude Elisabeth Eyengue.