Politique-obsèques John Fru Ndi : la date est connue
L'annonce a été faite par le vice-président national du SDF, Joshua Osih lors de la réunion du comité exécutif national le 24 juin dernier. Il sera donc enterré le 29 juillet 2023
Selon le député la levée de corps se fera à Yaoundé le 27 juillet et sera suivi d'une grande veillée funèbre au Complexe sportif polyvalent de Yaoundé.De là, le corps sera transféré à sa résidence de Nkolfoulou, à Soa.
Par la suite, le cortège du corps prendra la route de Bamenda le 28 juillet avec un certain nombre d'arrêts prévus en ville ou dans des localités le long de la route.
A lire aussi Décès de John Fru Ndi, énigmatique leader de l'opposition au Cameroun
Dans ladite, on aura droit à un grand rassemblement à la tribune de l'avenue commerciale avec un service funèbre à l'église presbytérienne de Musang suivi d'une veillée funèbre à sa résidence de Ntarikon.
Baba 2 son village natal acceuillera son corps le 29 juillet avec un service funéraire officiel à l'école primaire adjacente à son enceinte, suivi d'un enterrement vers 14 heures. Une façon digne d'accompagner celui là qui aura marqué pendant plus de trois décennies la politique au Cameroun. Que son âme repose en paix.