Culture : Un espace ouvert à l'art

La neuvième édition du festival Balama débuté le 12 décembre dernier à vu s'exprimer sur sa scène des artistes étonnants et différents.

Culture : Un espace ouvert à l'art
Culture : Un espace ouvert à l'art

Sur le thème cette année de l'Art au service de l'inclusion sociale, de nombreux artistes engagés ont exposé et presté pour le Bali Art Market dans les rues de Bali à Douala :

<< c'est une expérience vraiment différente et extraordinaire. C'est très difficile de trouver un festival où il y a autant de danseurs, en plus avec des messages aussi poignards pour le bien de notre société actuelle. Moi qui venait pour la première fois, je suis agréablement surpris.>> Raconte Bernard hongla, festivalier.

 Une disposition des œuvres visuelles tout autour des stands et de la scène, des musiciens talentueux et des chanteurs surprenants, le public pouvait se mouvoir entre les photos et les tableaux des exposants, une expérience immersive pour le public venu en masse pour le début du festival :

<< le Balama laisse une chance à des artistes de tous types et de tous horizons de se faire découvrir et de vendre des œuvres aux amoureux du pinceau, de la photo ou de la mode. J'apprécie beaucoup le travail mené par les organisateurs du festival pour aider l'art, surtout le plus méconnu a s'épanouir.>> Raconte Christiane Ebelle, amatrice d'art contemporain.

Étant juste un amoureux de l'art de rue, Kiki Elame, promoteur du Balama a juste voulu selon lui :<< regroupé en un seul événement l'art qui se trouvait déjà dans les rues de la ville de Douala.>> .

Claude Elisabeth Eyengue.