Le MINESUP lance un régime d’assurance maladie pour les étudiants des universités d’État
Le ministère de l’Enseignement supérieur (MINESUP) a signé un accord visant à offrir une couverture d’assurance maladie et accidents aux étudiants de toutes les universités d’État du Cameroun.
L’accord a été formalisé jeudi par le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo, en présence des vice-chanceliers et recteurs des universités d’État, ainsi que des directeurs généraux du consortium Zenithe Insurance et Lothe Consulting Assurance.
Selon le ministère, cette initiative vise à remédier à l’accès limité des étudiants aux soins de santé, en droite ligne avec la politique gouvernementale de Couverture Santé Universelle (CSU).
La convention d’assurance garantit la prise en charge médicale des étudiants des universités d’État dans tous les hôpitaux publics et les formations sanitaires agréées.
Elle prévoit également la modernisation des équipements techniques des Centres médico-sociaux universitaires et la mise en place d’une police d’assurance entièrement couverte, financée à 40 % par le MINESUP et à 60 % par chaque université d’État, sans aucun coût direct pour les étudiants.
La cérémonie de signature s’est tenue au Centre du Réseau et du Développement Numérique des Universités du Cameroun à Yaoundé, en présence de hauts responsables du ministère et des représentants du consortium.



Sandrine Mballa 






